Horaires:
Lun -Ven : 9h - 17h30
Samedi: 9h - 13h

Call Center 7/7 de 7h à 19h

71 706 900 - 98 (20) 538 070



Hôtels en Tunisie

DECEMBRE 2019 USA USA2 Paris Voyages Decembre DUBAI

AccueilVoyage organisé Découverte la Jordanie


Tarifs

Par personne en chambre double 3980TND

Découverte la Jordanie

7 jours

 DECOUVERTE DE LA JORDANIE 

4 nuits à Amman & 2 nuits à Petra 

Du 23 AU 29 MARS 2020

Jour 01 :Tunis  – Amman

  • Rendez vous à l’Aéroport Tunis Carthage à 11H30 pour prendre le vol RJ 552 à destination AMMAN , arrivée estimée à 18h20 Accueil à l’aéroport Queen Alia International et transfert à l’hôtel  LANDMARK AMMAN HOTEL CONFERENCE & CENTER 5*****

  • Dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 02: Amman – Jerash – Ajloun – Amman  

  • Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée visite guidée , vous entamez votre visite par la ville antique de Jerash ou Gérasa  à 45km environ d’Amman.  C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Après le déjeuner, Continuation vers Ajloun cette ville compte une très impressionnante Forteresse  (Qalaat al Rabad),  nichée en haut d’une montagne.  Du sommet une vue superbes vues sur la vallée du Jourdain. 

  • Retour à Amman. 

  • Dîner & nuit à l’hôtel.

Jour 03: Amman – Iraq El Amir – Mer Morte   – Amman

  • Petit déjeuner à l’hôtel et  départ vers l’ouest d’Amman vers Iraq El Amir et son château de l’époque hellénistique Qasr El Abed (IIème siècle avant J. C). Etonnante construction, où l’on retrouve divers inspirations : grecque, orientale, avec des allures de palais romain.

  • Route vers la Mer Morte pour une baignade et une expérience inoubliable. 

  • Retour  vers Amman. 

  • Dîner & nuit à l’hôtel.  

Jour 04: Amman – Route des Rois – Madaba –Nébo – Kerak – Petra 

  • Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers la Route des Rois, visite de  Madaba. La ville des mosaïques,.  Vous visiterez à l’église Saint-Georges de  Madaba, la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin.. 

  • Continuation vers la forteresse de  Kerak - Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. C'est dans les années 1115 que Baudouin Ier fonda la seigneurie de Montréal. Foulque le Jeune d'Anjou, baron de France et troisième souverain franc du royaume de Jérusalem (1131-1144), confia ce fief à son échanson Payen le Bouteiller, qui édifia la forteresse de Kérak en 1142 et en fit sa résidence. En 1176, Renaud de Châtillon, ex-seigneur d'Antioche, la reçut à la suite de son second mariage. Il fallut le désastre croisé de Hattin (1187), au terme duquel Jérusalem fut conquise par les musulmans et Renaud exécuté, pour que Kérak tombe, en 1189. Mais Saladin dut assiéger encore plus d'un an la forteresse défendue par la veuve de Renaud avant qu'elle ne rende définitivement les armes. 

  • Déjeuner à Kérak.

  • Continuation vers Petra via la route de désert , instllation à l'hotel OLD VILLAGE HOTEL & RESORT 4**** pour passer 2 nuits en demi-pension 

  • Dîner & nuit à l’hôtel.

Jour 05: Petra la Rose 

  • Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée de visite entière de Petra  

  • La ville rose “Pétra’’, « la pierre » en grec, découle du toponyme araméen «RQM » prononcer «Rekem» ou «Rakmou», qui signifie « bicolore ». La géologie est en effet à l'origine de la ville rouge, entièrement taillée dans un grès tendre. L'homme, présent ici depuis une dizaine de milliers d'années, a achevé de donner son aspect au site entre le IIIe siècle av. J.-C. et le IIe siècle apr. J.-C. : au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2.  Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie et même du Moyen Orient.  Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, «Al Khazneh» ou le «Trésor» au décor gréco-romain. Quel spectacle éblouissant de beauté… Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des Tombeaux Royaux, des maisons, des chambres funéraires, des salles de fêtes, des bains, des escaliers monumentaux, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout Le Théâtre Romain de 3000 sièges environ.  Vous traverserez Le Cardo Romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Déjeuner au restaurant du site.  Dans l’après-midi, ascension au mont El Deir ou le Monastère (facultative), et temps libre.   
  • Retour à l’hôtel.  Dîner & nuitée. 

Jour 06: Petra – La Petite Petra – Wadi Rum – Amman 

  • Petit déjeuner à l’hôtel et départ, vers la petite Petra « Little Petra », puis route vers le Wadi Rum - Le désert du Wadi Rum- Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur », selon les mots de T. E. Lawrence. Le Wadi Rum « vaste, résonnant d'échos et marqué par la présence du divin » est tel que  « [seuls] les paysages, dans les rêves d'enfant, ont cette grandeur et ce silence». Ce site désolé fut en effet l'un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l'une des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence d'Arabie. Tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie.

  • Déjeuner dans un camp bédouin. Transfert vers Amman, le long du Wadi Araba , installation à l'hotel LANDMARK AMMAN HOTEL & CONFERENCE CENTER 5*****

  • Dîner & nuit.

Jour 07: Amman  - Tunis 

  • Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport international de Amman pour prendre le vol retour vers Tunis 

  • Arrivée à Tunis estimée à 12h35

 


Veuillez remplir ce formulaire pour envoyer votre demande

Par personne en chambre double 3980TND
Informations Séjour


Informations personnelles
(*)
(*)
(*)
J'accepte les conditions générales de vente, Consulter


Envoyer cet article à un ami