Horaires: Lun -Ven : 9h - 17h30 Samedi: 9h - 13h
Call Center 7/7 de 7h à 19h
Rendez vous à l’Aéroport Tunis Carthage à 11H30 pour prendre le vol RJ 552 à destination AMMAN , arrivée estimée à 18h20 Accueil à l’aéroport Queen Alia International et transfert à l’hôtel LANDMARK AMMAN HOTEL CONFERENCE & CENTER 5*****
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée visite guidée , vous entamez votre visite par la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45km environ d’Amman. C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Après le déjeuner, Continuation vers Ajloun cette ville compte une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne. Du sommet une vue superbes vues sur la vallée du Jourdain.
Retour à Amman.
Dîner & nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers l’ouest d’Amman vers Iraq El Amir et son château de l’époque hellénistique Qasr El Abed (IIème siècle avant J. C). Etonnante construction, où l’on retrouve divers inspirations : grecque, orientale, avec des allures de palais romain.
Route vers la Mer Morte pour une baignade et une expérience inoubliable.
Retour vers Amman.
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers la Route des Rois, visite de Madaba. La ville des mosaïques,. Vous visiterez à l’église Saint-Georges de Madaba, la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin..
Continuation vers la forteresse de Kerak - Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. C'est dans les années 1115 que Baudouin Ier fonda la seigneurie de Montréal. Foulque le Jeune d'Anjou, baron de France et troisième souverain franc du royaume de Jérusalem (1131-1144), confia ce fief à son échanson Payen le Bouteiller, qui édifia la forteresse de Kérak en 1142 et en fit sa résidence. En 1176, Renaud de Châtillon, ex-seigneur d'Antioche, la reçut à la suite de son second mariage. Il fallut le désastre croisé de Hattin (1187), au terme duquel Jérusalem fut conquise par les musulmans et Renaud exécuté, pour que Kérak tombe, en 1189. Mais Saladin dut assiéger encore plus d'un an la forteresse défendue par la veuve de Renaud avant qu'elle ne rende définitivement les armes.
Déjeuner à Kérak.
Continuation vers Petra via la route de désert , instllation à l'hotel OLD VILLAGE HOTEL & RESORT 4**** pour passer 2 nuits en demi-pension
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée de visite entière de Petra
Retour à l’hôtel. Dîner & nuitée.
Petit déjeuner à l’hôtel et départ, vers la petite Petra « Little Petra », puis route vers le Wadi Rum - Le désert du Wadi Rum- Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur », selon les mots de T. E. Lawrence. Le Wadi Rum « vaste, résonnant d'échos et marqué par la présence du divin » est tel que « [seuls] les paysages, dans les rêves d'enfant, ont cette grandeur et ce silence». Ce site désolé fut en effet l'un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l'une des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence d'Arabie. Tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie.
Déjeuner dans un camp bédouin. Transfert vers Amman, le long du Wadi Araba , installation à l'hotel LANDMARK AMMAN HOTEL & CONFERENCE CENTER 5*****
Dîner & nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport international de Amman pour prendre le vol retour vers Tunis
Arrivée à Tunis estimée à 12h35